| | 1. Quand on fait une carte du monde | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Force Orange Legionnaire Fantôme

Nombre de messages: 20 Age: 91 Localisation: Dans un Château Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Lun 9 Jan - 12:09 | |
| Ouai c’est bon merci.
En gros, il nous reste plus qu’à trouver le 14,21 et le 22…
Pour le 14, on pourrait faire un truc du genre c’est la grotte qui renferme l’arme la plus puissante (y’a toujours une arme légendaire dans les FF) ou alors y’aurais le super Forgeron de la mort qui tue qui pourrai te forger une super arme de la mort qui tue avec tel ou tel matériaux… Enfin ça reste une idée en l’air j’aurais envie de dire.
Par contre l’île et la foret j’avoue que je sèche…
|
|
 | |
Force Bleue What, what, what the fuck ?

Nombre de messages: 33 Age: 12 Localisation: Dans un barbecue Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Lun 9 Jan - 12:16 | |
| C'est bon les lieux te conviennent ? Cool x)
Mouais on pourra en faire un donjon pour récup des objets pour les enchantements ou les enchantements en eux même. Et puis de toute façon c'est pas plus mal d'avoir des lieux en rab pour les prochains truc du scénario ou si on a une idée de génie qui nous arrive d'un coup |
|
 | |

Nombre de messages: 33 Age: 12 Localisation: Dans un barbecue Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Lun 9 Jan - 18:45 | |
| Re double post Voilà donc mes premières idées pour les noms des lieux. Bon alors c’est absolument pas des noms qui me tiennent particulièrement à cœur, ce sont tous des combinaisons de sons que j’associe au hasard xD, alors bon si y’en a certain qui vont plaise ou si vous avez de meilleures idées allez y n’hésitez pas x). Avant de donner le nom des villes j’ai fragmenté la carte en divers continents et leur est donné un nom aussi. Voilà la carte modifiée (fait avec paint encore donc c’est laid xD) | Spoiler: | | |  |
Zone Rouge et Bleu: Un seul et même continent appelés Elren, la partie Rouge est donc l’Elren du Nord et la Bleu l’Elren du Sud
Zone Verte : Continent un peu maudit où Noir à donc élu domicile. Je propose Lorthirsaru
Zone Orange : l’Ile d’Hilcaur
Zone Rose : Helroth
Zone Jaune : Laurercile
Zone Noire : l’Ile d’Oslen
-------------- Les villes et zones maintenant.
1. La capitale de l’Elren du Nord : Lunriel la Radieuse 2, 3, 4, 5, 6 : Bah le Temple de … à remplacer par le nom du mec à l’intérieur 7. Village Viera : Fisylvar 8. Ville fantôme : Les ruines de Rolfar, qui plus tard deviendra Rolfar 9. La ville portuaire : Le port de Laurban 10. La capitale de l’Elren du Sud : Telren l’Envoutante 11. Le village de glace : Le village de cristal, Sylvad (genre les maisons sont fait en glace voyez, avec un effet cristallin ça donne un coté féérique pour le simple village de chasseur de morse) 12. La ville des mages qui flotte : Liriltor la Mystérieuse 13. Le village de la pyramide : Shelriel la Reculée 14. La grotte qui sert à rien pour l’instant : Les mines de Dwimraël 15. Le début du Donjon de Noir : Le Château Maudit de Cirkielm 16. La terre dévastée (lieu du combat final entre Rouge, Bleu et Vert ?) : Les terres dévastées de Talauran 17. Les marécages : Les marais de Durmor 18. Le lac du donjon de Noir : Le Lac Empoisonné de Lamkeoth 19. Le désert : Le désert aride de Melkaru 20. La plaine : La plaine de Zoramir 21 et 22. Lieu à la con 23. La foret : La forêt sanglante de Jiryel
Alors rassurer vous si vous trouvez tout les noms pourri hésitez pas à le dire je le prendrai pas mal xD |
|
 | |

Nombre de messages: 20 Age: 91 Localisation: Dans un Château Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Mar 10 Jan - 9:11 | |
| Beh je pense que je vais dire exactement la même chose que mon cœur, mais le découpage des zones me plait, après j’avoue que les noms me font bizarrement pensé a Skyrim, de plus j’arrive pas à me projeter dans un univers FF en lisant le nom des villes…. |
|
 | |
Force Rouge Legionnaire Fantôme

Nombre de messages: 11 Localisation: Dans ton cul Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Mar 10 Jan - 12:45 | |
| J'aime beaucoup votre carte du monde ^^ Ninokuni logique Sinon j'ai pas lu tout vos post"s. Je me permet d'intervenir pour donner un avis personnel ^^ Alors le découpage des zones est très bien foutu. Tfaçon jvois pas comment t'aurais pu faire autrement XD Sinon comme Ced au niveau des noms. Ca me donne plus l'impression d'être sur un forum d'Heroic Fantasy mais, bon ça tu n'y peux rien. Pour la simple raison c'est que vous faites votre forum donc les noms c'est un détail. C'est ce que tu vas faire à l'intérieur des lieux qui les rendra pour sur "Final Fantasiesque". Apart ça, j'avais un truc à dire tout con mais, jpense que ça peut être utile (Jsais pas si vous en avez parler mais, méaculpa si jamais c'était dit dans les posts précédent). Donc en gros, faut penser à la re-jouabilité des zones. En règle général sur les forums RP les gens squattent les zones les plus attractives et les plus intéressante niveau BG. Le soucis avec FF c'est que parfois tu squattes une zone pendant longtemps et une fois que t'as fini ta quête. Cela devient une zone oubliée puisque plus intéressante à y refaire un tour. Alors ptet faire en sorte que vos zones soient toujours attractives pas diverses raisons (quêtes, mob rares, event annexes etc). Pour finir une remarque plus perso. Mais, je pense que vous ne devriez pas établir des lieux pour les zones de votre event principal. Du moins ne pas en faire des lieux vraiment important puisque ces zones ne vont ptet plus être utiliser si jamais le gros méchant est niqué. Faire en sorte que les lieux "Boss" restent cachés, ça vous permettra également d'en foutre d'autres plu-tard pour vos autres event's. Là ce qui doit être clairement indiquer sur votre Map monde c'est bien les lieux jouables tout le temps et ou le joueur aura du RP à faire sans soucis ^^ Enfin vous voyez ce que jveux dire ? Voilou j'espère que mon avis vous sera utile ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Mar 10 Jan - 14:09 | |
| Nan mais vous avez raisons, logique que ça fasse fantastique j'ai pris sur les noms sur un site un générateur de nom aléatoire héroic fantastique xD, j'essayerai de reposter des noms ce soir en cherchant de moi même pour faire un truc un peu plus travaillé. Et puis bon se projeter dans le monde FF juste avec les noms des lieux c'est tendu quand même xD y'a pas de veine conductrice entre chaque nom de chaque ville de chaque FF donc bon pas évidant de faire FF quand y'a pas de cohérance entre les dits FF.
Après t'inquiète Yan, une fois les temples désertés par leurs gardiens on trouvera bien un moyen de les réutiliser de toute façon. Parce que sinon je pense qu'on perd 30% de notre mop xD. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Mer 11 Jan - 8:28 | |
| Ah j’aurais envie de dire que Yan a pas tort au final…Je prends en exemple le temple du feu, mais imaginons qu’on l’appelle temple de M.rouge, beh une fois que rouge il est dead…beh plus rien…On pourrait très bien appeler le temple du feu, Temple Volcan (c’est un nom complètement débile…) en faire une zone « normale » ou on mettrait quand même M. Rouge, sauf qu’une fois qu’il serait mort on aurait quand même un lieu utile.
Enfin si j’ai bien compris ce qu’a voulu dire Yan, persos j’avoue qu’il a pas tort ^^
|
|
 | |

Nombre de messages: 11 Localisation: Dans ton cul Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Mer 11 Jan - 13:25 | |
| Force Bleue => Moké pour les noms ^^" Tfaçon moi aussi je galère pas mal pour en trouver quand il le faut XD Donc je ne peux que comprendre ton problème ^^" Comme je le disais après c'est logique que ça fasse Heroic Fantasy vu que pour l'instant le lieu en lui-même n'est pas Final Fantasy. Je me répète mais, osef des noms ! (Enfin faut qu'ils roxx quand même  parceque la rivière des bisounours t'auras du mal à rendre crédible un nom comme ça XD) Le principal et j'insiste sur ce point, c'est vraiment de rendre Final Fantasiesque vos lieux par leur Background (event important dans le passé) et de part l'environnement RP (Rp dans une foret c'est toujours sympa mais, le faire dans un marécage c'est plus tendu) Force Orange => Oué c'est bien ça ^^ En fait le fait de révéler de suite les lieux des méchants est dommage selon moi. Pour la simple et bonne raison c'est qu'on aura pas la surprise de découvrir les méchants (après si vous l'indiquez là mais, qu'une fois dans la BDD ça n'apparait pas autant pour moi ^^) Mais, oué faire en sorte d'indiquer vos lieux traditionnels qui serviront toujours sur la carte c'est ce qui me semble le plus important dans un premier temps ^^ En ce qui concerne les lieux d'event qui apparaitront au fil des trames, ces lieux peuvent également être incorporer dans votre carte même si y'a pas un tit dessin pour indiquer la présence de l'endroit. Parceque si j'ai bien compris vous gardez les zones qui font références aux lieux de Ninokuni pour faire vos propres lieux ? Au final (Fantasy  ) si vous ne faites que ça ptet que ça limitera les zones que vous auriez pu importer par la suite. Encore une fois je sais pas trop si vous suivez mon raisonnement XD Pour prendre un exemple, sur FFD à l'époque t'avais les emplacements des différentes villes d'FF qui ne changent pas et ne disparaitront pas et de l'autre côté pour l'event de Sephi, nous avions inventé un château volant en plus qui voguait dans les cieux. Voyez ce que jveux dire ? Faire une différence entre lieux fixes et les lieux Boss. Après l'un comme l'autre ça me dérange pas au final ^^ C'est juste que jtrouve plus pratique de faire de cette manière ça ne limite pas les idées de nouvelles zones par la suite. |
|
 | |

| Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Jeu 12 Jan - 19:54 | |
| Nouvelle fournée :
La capitale : Edalia La plaine devant : Les Terres sauvages d'Asrith Le Village Viera : La forêt de Nabalia La mine inutile pour l'instant : Les mines de Soyfer Les terres dévastée : Les Terres Mortes
Tout ça représentant donc le premier continent que j'ai nommé "La Haute Falia"
La ville arabe : Zehyr Le désert : Le désert de Sabaria La ville portuaire : Le port de Lodros Les ruines fantôme : Les ruines de Dubelim L'épave du bateau : Le Roi des Mers (tant qu'a faire autant le nommer)
Tout ça représentant le second continent "La Basse Falia"
Le repaire de Noir : Les Montagne d'Irtys Le temple de Feu : Le Lac de lave de Siade Le temple d'Eau : Le Volcan de glace d'Olmèd Le temple d'Air : Le Précipice de Mérodée Le temple de Terre : La forêt d'Alteram
Tout ça représente les lieux des boss
La ville des mages : La ville flottante d'Asara Le village de glace : Le village de cristal, Kolamia Le village avec la pyramide : Le village mystérieux, Maratyr Les marécages : Les marécages envoutant.
Tout ça représente les autres lieux. Tout n'est pas mentionné, seulement les trucs auquel j'ai pensé sur le moment |
|
 | |

| Sujet: Re: 1. Quand on fait une carte du monde Jeu 12 Jan - 20:12 | |
| Là ça me parle perso ^^ GG mecton |
|
 | |
| | 1. Quand on fait une carte du monde | |
|