| | 2. Quand on fait un bestiaire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Force Bleue What, what, what the fuck ?

Nombre de messages: 33 Age: 12 Localisation: Dans un barbecue Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 12:24 | |
| Dans ce topic on aura qu'a noter toutes les idées concernant le bestiaire. |
|
 | |
Force Orange Legionnaire Fantôme

Nombre de messages: 20 Age: 91 Localisation: Dans un Château Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 15:54 | |
| Bah niveau bestiaire, je suppose que y’aura déjà des monstres des 4 types élémentaires pour chaque donjon, peut – être de type ténèbres pour le donjon du mage, prendre des monstres récurent dans tout les FF : Bombo, Pampa, ect ect
Après je pense qu’on peut soir faire un truc du genre par zone :
- 5 monstres entre les niveaux 1 – 5 - 5 monstres entre les niveaux 5 – 10 - 5 monstres entre les niveaux 10 – 15 - 5 boss de zone. Ou alors dans la zone du désert par exemple, les monstres sont entre les niveaux 1 – 5 et dans la zone des montagnes les monstres sont entre les niveaux 10 – 15. Sauf que dans ce cas la certaine zone ne seront pas accessibles pour certains membre.
Sinon beh après reste plus qu’a trouver les mobs qu’on va inventer^^
|
|
 | |

Nombre de messages: 33 Age: 12 Localisation: Dans un barbecue Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 16:20 | |
| Bouah faut il inventer tout un bestiaire ? On peut se permettre de prendre des monstres de tout les FF et de les placer là où on veut non ?
Ps : j'adore ton nom Ced xD |
|
 | |

Nombre de messages: 20 Age: 91 Localisation: Dans un Château Date d'inscription: 07/01/2012
 | Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 16:30 | |
| Peut – être pas inventer un bestiaire complet, mais je me dit que quitte à inventer un forum FF autant avoir des monstres inventer aussi, ca serais un peu dommage je trouve d’avoir que des monstres déjà vu dans les FF actuel. Après vu l’immense panoplie d’images de monstres se trouvant dans l’ordi de mon cœur, si je m’occupe du bestiaire je pense avoir largement de quoi faire.
De toute façon dès qu’on aura une carte avec nos régions et tout et tout, je ferais une première ébauche du truc^^
Et sinon, ouais je sais je roxe du poney !!
|
|
 | |
Force Verte

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 16:34 | |
| Inventer un bestiaire n'est pas un problème, on a suffisamment d’images sous la main pour ça. Reprendre certains monstres cultes/utiles/classes (rayer les mentions inutiles) est bien aussi, donc on peut faire un mix des deux.
Par contre comme je te l’ai dit mon cœur, 20 monstres par régions je trouve ça juste trop énorme x) 5 ou 6 (genre 2 faibles, 2 moyens, 1 fort, 1 de type boss) me semble bien plus judicieux personnellement. Surtout que généralement, les joueurs se retrouveront genre contre un groupe de 3 mêmes monstres, plus un ou deux autres, donc ça risque de faire du travail en plus inutilement de faire 20 monstres par zone xD |
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Sam 7 Jan - 16:50 | |
| Oui c'est vrai y'a ça aussi, si vous avez des images et que ça vous gêne pas d'inventer des noms et des attaques pour eux, allez y. Moi je disais ça pour plus de facilité xD
Après pour les monstres par zone, ouais pas besoin d'en faire 20 par zone. 5 c'est bien, plus un boss |
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 12:05 | |
| Euh…Je viens de penser à un truc tout con, je pense que la réponse sera non (ce que je trouverais logique, je vous rassure) mais je préfère quand même poser la question au cas ou ?
Monstres de KH ? On en mets ou pas ?
Perso je trouverais que ça fait un peu (beaucoup) taches, mais bon j’était en train de regarder quel monstres de FF on allait mettre et cette question est soudainement apparu.
|
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 12:23 | |
| Les seuls que j'accepterai sont les ombres et les crypto ombre. C'est les seuls monstre qui font pas trop KH xD |
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 15:24 | |
| Bon allez, je me lance dans les trucs longs….
Je précise ceci n’est qu’une grosse ébauche, mais pour le bestiaire je compte procéder de cette façon, tout d’abord essayer de voir quel type de monstres ou va pouvoir mettre dans tel ou tel zone, puis ensuite, sélectionner les monstres qu’on va garder de l’univers FF et finalement sélectionner les monstres qu’on va inventer. (Après si le schéma ne vous va pas on peut changer aussi)
Donc la j’ai repris chaque zone de la carte et j’ai plus ou moins essayer de coller des « types » de monstres qui irait bien avec la zone. Alors attention c’est absolument pas définitif, c’est juste pour que je sache a peu près quel ou quel monstres je peux retenir ou non, parce que y’a quand même un sacrée paquet de bébêtes au final
I) Monstres par type de zone :
1. Capital du Royaume : Rien (dans la ville) Reste à voir si il aura des monstres autour de la zone. 2. Le Repère de Noir : A voir, si c’est la zone final, en gros la « maison » de Noir et qu’on le bute la, ça risque de faire un peu tache de mettre des monstres. 3. Le temple de Terre : Monstres typé roche (Golem de Pierre par exemple) végétal (Larva, Morbol un truc qui fait plante quoi) voir peut – être des monstres typé insecte (Abeille tueuse, Ahriman par exemple) 4. Le temple de l’air : Monstres volant (Vouivre par exemple) et tout ce qui fait penser à l’air, aux cieux ect ect… 5. Le temple de l’eau : Monstres typé aquatique (Sahuagin par exemple) 6. Le temple du feu : Monstres typé feu (Bombo et tout ce qui lance des flammes) voir peut – être roche. 7. Village Viéra : Idem que pour les autres villes. 8. Village fantôme plus bateau : Monstres typé zombie, spectres, squelette, démon ect…(la je pence que y’a de quoi faire) 9. Ville portuaire : Rien, idem que pour les autres villes. 10. Ville Arabe : Rien, idem aussi 11. Village Esquimo : Rien dans le village, après entre le village et le donjon de l’eau y’a rien (pour le moment) donc autant mettre des monstres de type glace. (Quand je dis glace c’est pas forcément mettre des élémentaire de glace hein) 12. Ville magique : Idem que pour les autres villes 13. Ville au pied de la pyramide (Donjon) : Compilation de boss 14. Grotte : Un mélange de monstres de types ténèbres, roches, feu, zombie, insecte ect.. (la aussi y’a de quoi faire) 15. Ruine/Château/Ville abandonnée (Zone de début du donjon de Noir) : Peut – être mettre des mercenaires à la solde de Noir (des soldats en gros) avec peut – être quelques monstres typé magique ou machine, à voir… 16. Grand canyon : Monstres typés insectes ou dragon 17. Marécage : Monstres un peu typé Flambos ou d’autres truc aussi dégeu. 18. Lac de poison et de ténèbres (Donjon de Noir) : La j’avoue que je sais pas trop quoi mettre. 19. Le Désert : Monstres typé animal (Loup) insectes et peut- être des géant. 20. Grand Plaine (Genre Félicité) : Monstres volants, créatures plus ou moins imposante au sol, des Chocobo, des pampas, en gros un truc qui pourrait ressembler à la grand plaine de Pulse. 21. ? 22. Ile : Idem que pour le 18 23. Forêt : Monstres typé végétal, insecte et animal.
Voila après pour ce qui est des ennemi humain, je pense qu’eux n’auront pas spécialement de zone propre mais qu’il pourront être un peu partout, une sorte de zone autres si vous préférer.
Voila une fois de plus hésiter par a dire si c’est naze, mais c’est vraiment juste histoire de savoir quel type de monstres je vais pouvoir prendre ou non pour le bestiaire.
|
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 17:20 | |
| Moi ça me va niquel je vois rien qui me choque, pour les 21 et 22 te tracasse pas vieux on s'en occupe pas, on garde ses zones sous le coudes au cas où on est d'autre idée dans le futur x)
Pour le lac empoisonné j'avais pensé à en faire une zone avec un mini boss, juste avant de déglinguer Noir faudrait passer un préboss juste avant lui. On pourrait faire une sorte de grosse hydre qui envoie du poison et qui vit dans le lac. Faire un combat scénarisé comme on sait si bien les faire et donner un truc sympa x) |
|
 | |
Force Rouge Legionnaire Fantôme

Nombre de messages: 11 Localisation: Dans ton cul Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 17:25 | |
| | Citation: | | 10. Ville Arabe : Rien, idem aussi |
En voyant ça une idée sadique me venait en tête mais, jpense qu'il y'a des risques de soucis avec Sos racisme x)
Donc vous préférez fixer les mobs en fonction des types ? Pas bête mais, ptet que ça manquera de diversité à la longue non ? Sinon pour la zone du boss, faire en sorte de combattre les plus puissants monstres existants (Behemoth, Dragon qui fait mal d'FF9 etc) Dans chaque zone finale t'as toujours le regroupement des monstres les plus GB donc ptet faire la même nop ? Après même constat que Tom concernant l'éventualité de foutre un sous boss avant de tataner le vrai gros méchant ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Jeu 12 Jan - 17:37 | |
| Bah quand tu regardes les FF c'est à peu près pareil, tu trouve des monstres qui sont rapport avec la zone. Bon c'est vrai que c'est un jeu vidéo mais en principe un animal s'adapte en fonction de son environnement alors je vois pas pourquoi un monstre ne le ferais pas. Adaptation, adaptation, le monstre se modifie en fonction de son environnement. Donc même si c'est lassant c'est logique, tu veux changer de monstre tu change de zone x) |
|
 | |

| Sujet: Re: 2. Quand on fait un bestiaire Mar 24 Jan - 14:52 | |
| Petit post pour dire que je suis toujours sur le bestiaire, j’ai trouvé pas mal d’image qui pourrais faire l’affaire mais j’attends vraiment d’avoir le plus d’image (potable ou utilisable) possible, après j’essayerais certainement de réunir tout ça dans un fichier pour qu’on puisse voir ensemble ce qu’on gardera ou non. |
|
 | |
| | 2. Quand on fait un bestiaire | |
|