AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

3. Quand on fait un système de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force Bleue
What, what, what the fuck ?

Masculin

MessageSujet: 3. Quand on fait un système de classe   Sam 7 Jan - 12:39

Ici on se concertera sur le système de classe mouhahaha

Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

Masculin

MessageSujet: Re: 3. Quand on fait un système de classe   Lun 16 Jan - 9:00

Bon je sais plus si on en parler ou pas, mais je post ici ce qu’on pourrait appeler l’évolution des classes :

Donc le principe ressemble fortement à certain MMO C'est-à-dire qu’au départ (donc au niveau 1) le joueur a le choix entre 5 classes (ici, Guerrier, Mage, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre) une fois qu’il aura atteint un certain niveau, il pourra accéder a une évolution de sa classe, si on prends en exemple le Guerrier, soit Paladin ou Mage noir, et l’une de ces deux classes donne accès à une classe finale, donc dans l’exemple, Chevalier Dragon ou Mage bleu.

Après ce qui est bien avec ce système c’est que les classe en évoluant ce chevauche, par exemple le Guerrier ainsi que le Mage peuvent tout deux passer Mage noir, en fait si vous voulez l’idée c’est que chaque classe et une évolution spécifique a sa classe. (Genre le Guerrier qui évolue en Berserk) ou en une classe et un peu plus secondaire (Genre toujours le Guerrier qui évolue en un Mage noir ou un truc qui fait moins Guerrier)

Enfin j’ai mis un super tableau Excel pour que vous compreniez un peu le truc.

Spoiler:

Voila alors si c’est pourri hésitez pas à le dire, c’est juste que j’avais ça dans la tête et surtout que je sais plus si on en avait parlé ou pas donc voila ^^

Sachant que je pense que niveau système de classe et de combat, mon cœur est le plus apte à décider dessus (Je pense vu le nombre que tu a fais) et que moi la dessus je suis novice dira-t’on.

Masculin

MessageSujet: Re: 3. Quand on fait un système de classe   Ven 20 Jan - 11:39

Voila, après avoir réfléchis toute la nuit, nous sommes arrivés à une ébauche de Classes plutôt sympathique. Donc rappelons le système :

Chaque classe possède deux formes : sa forme dit « basique » et l’autre « évoluée ».
Chaque personnage devra choisir deux classes : une qu’il qualifiera de Principale, et l’autre de Secondaire. Lors de ses gains de niveaux, il pourra exploiter le potentiel de ses deux classes.
Cependant, il pourra par la suite atteindre la seconde forme de sa classe principale, en la faisant évoluée (lui permettant d’apprendre davantage de techniques), alors que sa classe secondaire ne pourra pas évoluer (restant donc sous sa forme basique).

Voici la liste des Classes que nous avons élaboré avec à gauche, la forme basique d’une classe, et à droite sa forme évoluée (je rappel que nous sommes sous une version beta et qu’il possible de changer et revoir s’il le faut) :

Guerrier ~> Guerrier Stellaire
Paladin ~> Parangon Céleste
Chevalier Mystique ~> Chevalier Oignon
Chevalier Noir ~> Chevalier Fantôme
Chevalier Dragon ~> Seigneur Astral
Samouraï ~> Maître des Lames

Free-lance ~> Mime
Voleur ~> Assassin
Tireur ~> Fantassin
Moine ~> Maître
Berserk ~> Gladiateur

Mage Blanc ~> Sage
Mage Noir ~> Sorcier
Mage Vert ~> Chronomancien
Mage Arcane ~> Necromancien
Dresseur ~> Mage Bleu
Conjureur ~> Invokeur

Nous avons donc 17 classes basiques (34 si l’on inclut les évolutions), actuellement réparties en 3 groupes : Les Classes d’Hast, les Classes Mages, et les Classes Spéciales.
C’est provisoire je pense, mais ça permet d’aérer la liste.

Voila comme ça mon cœur pourra déjà voir ce qu’il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testforum.winnerbb.net

3. Quand on fait un système de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1