AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

6. Quand on fait la liste des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force Bleue
What, what, what the fuck ?

Masculin

MessageSujet: 6. Quand on fait la liste des objets   Mer 11 Jan - 16:14

Voici une ébauche du système de relique. Qu’est ce que ce système ? En fait c’est un système qui remplacera les équipements, plutôt que de pouvoir acheter des équipements en boutique chez un marchand le seul moyen d’avoir ces dites reliques il faudra les gagner à la suite d’un combat.
Alors oui fondamentalement vous pouvez vous dire que ça rend le marchand profondément useless, mais je rappelle qu’en plus des objets de combat (potion, éther et tout les copains), le marchand vend aussi tout ce qui est relatif aux enchantements, donc ça lui fait déjà un bon paquet de truc. Et puis je sais pas, je trouve que chopper des items qui te donnes des bonus y’a plus de mérite à les avoir au terme d’un combat que en dépensant du fric.
Dans la liste présente que je fais je mélange les reliques propres au scénario du forum et aussi celle que l’on obtient au terme des combat « goodies » dont on avait brièvement parlé.

Par conséquent il n’y en a pas beaucoup, mais après tout comme ces reliques donne des bonus vraiment sympa ça semble logique qu’il n’y en est pas beaucoup. Du coup vous allez me dire : ce que tu fais est inutile non ? A quoi ça sert de virer des accessoires que l’on peut chopper dans les magasins par des reliques dures à droper et qui en plus sont en quantité super limitée. J’aurai tendance à dire que ça donne du challenge, booster ses statistique au final ne se fera qu’en gagnant des combats dur et pas en déboursant de l’argent, et on en met peu pour qu’il y est un peu de compétition entre les jours, ça peut pas faire de mal.

Je reviens sur les matchs « goodies », qu’est ce que j’entends par là ? Pas tout simplement donner un peu d’intérêt à la zone hors rp, parce que à chaque fois on met une zone hors rp, mais disons le clairement à chaque fois elle pue du cul parce qu’il y a à faire est pas super intéressant… Alors cette fois pourquoi pas l’utiliser correctement et en faire une zone utile dans le rp, là aussi vous pouvais me dire que une zone rp hors rp qui à de l’importance dans le rp c’est pas une zone rp hors rp (pas trop perdu dans les rp ?). Alors oui on mettra des zones n’importe nawak où nos héros deviennent des Digimons, mais on peut aussi mettre une zone un peu plus sérieuse. Ou alors on le met en zone d’évent ça peut aussi être une possibilité.

Donc que y’aura-t-il dans cette zone ? Il s’agit en fait d’un colisée à la KH ou encore comme Sully me la précisé d’un truc semblable au Battle Square. Ce sera donc une immense arène où le/les joueurs affronteront des vagues de mobs les unes à la suite des autres juste qu’a ce que mort s’en suivent ou qu’ils exterminent le boss. Chaque vague étant plus forte que la précédente et ainsi de suite bien entendu sinon y’a pas de challenge. Pour aider brièvement les joueurs à chaque fin de manche il y aura, ou pas, des bonus (j’en fais la liste plus tard si l’idée intéresse). Et donc suite à une lutte acharnée se montre le boss de l’arène, et c’est là que le nom « goodies » prend son sens puis ce que les dits boss pourrait être des personnages des autres univers FF. Ce serait en fait un truc assez sympa de se soloter Sephiroth et d’obtenir un item puissant derrière.

Voilà donc j’élargis grandement un truc donc on avait que brièvement parlé mais bon je trouve que ça pourrait être sympa nan ? Bon voilà la liste des reliques, je rappelle que n’ayant pas connaissance du système que tu veux mettre en place pour le combat, les bonus ne sont que de rapide idée que l’on pourra modifier à loisir.

Reliques relative au scénario :

-Cristal Rubicond (Obtenu après avoir battu Feu) : Permet d’utiliser la Chimère Phoenix (pas celui des FF, le notre), multiplie la puissance des sorts de feu et attaques élémentaires de feu par 1.5, les personnes vous attaquant physiquement reçoivent X dégât de feu. [Si vous acceptez de servir Noir, les dégâts de vos sorts de feu et attaques élémentaires de feu sont multiplié par 2, les personnes vous attaquant physiquement reçoivent Y dégât de feu (Y étant supérieur à X)]

-Cristal Azuréen (Obtenu après avoir battu Eau) : Permet d’utiliser la Chimère Hydra, multiplie la puissance des sorts d’eau et des attaques élémentaire d’eau par 1.5, vous récupérez X points de vie par tour [Si vous acceptez de servir Noir, les dégâts de vos sorts d’eau et de vos attaques élémentaires d’eau sont multiplié par 2, vous récupérez Y points de vie par tour (Y étant supérieur à X)]

-Cristal Verdoyant (Obtenu après avoir battu Terre) : Permet d’utiliser la Chimère Golem, multiplie la puissance de vos sort de terre et des attaques élémentaire de terre par 1.5, vous réduisez les dégâts reçu de X. [Si vous acceptez de servir Noir, les dégâts de vos sorts de terre et attaques élémentaires de terre sont multiplié par 2, vous réduisez les dégâts reçu de Y (Y étant supérieur à X)]

-Cristal Translucide (Obtenu après avoir battu Air) : Permet d’utiliser la Chimère Dragon, multiplie la puissance de vos sort de vent et des attaques élémentaire de vent par 1.5, vous avez une action bonus durant votre tour. [Si vous acceptez de servir Noir, les dégâts de vos sorts de vent et des attaques élémentaire vent sont multipliés par 2, vous avez deux actions bonus durant votre tour]

Relique relatives aux combats d’arène :

-Epée Broyeuse (Obtenue après avoir battu Cloud Stife) : Augmente vos dégâts de X, vous permet d’utiliser la techniques Omnislash.
-Masamune (Obtenue après avoir battu Sephiroth) : Augmente vos Pv de X, vous permet d’utiliser la techniques Météore Noir.
-Gunblade (Obtenue après avoir battu Squall Leonhart) : Double vos dégâts une fois tout les trois tours, vous permet d’utiliser la technique Renzokuken.
-Cronos (Obtenue après avoir battu Ultimécia) : Augmente vos dégâts magiques de X, vous permet d’utiliser la technique Compression Temporelle.
-?? (Obtenue après avoir battu Djidane) : Permet d’esquiver une attaque tout les trois tours, vous permet d’utiliser ??.
-?? (Obtenue après avoir battu Kuja) : Augmente vos Mp de X, vous permet d’utiliser la technique ??.
-Fraternité (Obtenue après avoir battu Tidus) : Permet d’avoir une action bonus une fois tout les trois tours, vous permet d’utiliser la technique Jecht Shoot.
-Ultime Chimère (Obtenue après avoir battu Jecht) : ??, vous permet d’utiliser la technique ??

[Les ?? pour Djidane et Kuja sont là parce que je n’ai aucune idée de l’arme ou du symbole qui les définis vu que je n’ai pas joué au jeu, idem pour leur technique. Pour Jecht c’est juste que j’ai pas d’idée x)]

C’est à peu près ce à quoi j’ai pensé, si vous avez d’autre idée de relique à ajouter n’hésitez pas. Encore une fois les bonus sont clairement à discuter puis ce que je ne sais pas s’ils pourront être applicable avec le système de combat. Pour ce qui est des autres héros à mettre en combat, je n’ai pas pris ceux des autres FF car je n’avais pas d’idée.

Tant qu’a faire je mets aussi la liste des objets :

Spoiler:

Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Mer 11 Jan - 18:35

Fan du mode Goodies. J'adhère à l'idée et comme tu le dis y'aura vraiment un intérêt d'avoir une zone Rp hors zone Trame.
On en a toujours mit pour faire comme sur les fow Ss où t'avais la quête du sanctuaire, d'asgard et leurs saphirs etc. Mais, sur FFD et consort même si nous inventions des quêtes HRP elles n'avaient pas un franc succès. D'une parceque la récompense était pas adapter et secondement parceque faut du PNJ et ça n'a jamais suivis niveau PNJ sur nos FF XD
Si vous avez une idée pour palié à ce soucis tant mieux sinon ça risque de faire comme d'habitude certains commenceront la quête mais, ils ne la finiront jamais.

Question toute conne, donc tu te battras tout seul comme dans le battle Square ? Jusqu'à là ok. Mais, après jveux dire tu choisis toi-même qui t'as envie de combattre à la fin ?
De plus pour les goodies, en toute logique ils seront rare (genre la Masamune ou autre) mais, combien de personne peuvent avoir le même item ?
Jdis ça parcequ'au final si tout le monde choppe la même chose la rareté et la gloire de l'avoir obtenu n'est pas super non ?
Pourquoi ne pas faire une sorte de liste de persos FF et leurs armes fétiche qui tourne chaque mois par exemple ?
Tu dois avoir une centaine de persos important dans FF donc autant faire tourner la liste. Genre le premier mois, à la fin t'auras le choix de combattre soit : Squall, Sephiroth, Cloud, Terra ou Ultimécia.
Comme ça les gens peuvent débuter et win ou pas à la fin mais, le mois d'après la liste change pour : Tidus, Djidane, Kuja, Aeris, Zack ou Cecil.

Les gens qui auront chopés le premier mois la Masamune ou la Lionheart auront une sorte d'arme rare pendant un certain temps. Tout du moins jusqu'au retour de Squall et Sephi dans la liste des boss à combattre.

C'est qu'une idée toute conne hein, juste pour que le fait d'avoir un objet kikoo d'FF puisse avoir un réel intérêt parceque si tout le monde chope la même chose, c'est moins marrant ^^

Sinon pour Djidane son arme ultime s'appelle Monarch et pour Kuja faire en sorte que la personne chope une transe façon Kuja a cout d'Atonium non ?
Revenir en haut Aller en bas
Force Bleue

Masculin

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Mer 11 Jan - 18:59

L'optique reste malgré tout de le faire à plusieurs, sera du moins plus facile, parce que avant de penser à affronter le boss faudrat passer les vagues d'ennemis et ce sera pas si simple. Ensuite la relique est unique, comme tu l'as dit si tout le monde l'a, ça ne sert à rien. Donc si un groupe affronte un boss et le tombe, bah combat entre les mecs à castle crashers pour savoir qui obtient la relique.

Après je suis pas fan de pouvoir choisir qui tu affronte, faut penser que c'est avant tout une surprise. Imagine toi en tant que lambda, tu fais l'arène et là en boss de fin du tombe sur Cloud alors que tu t'y attendais pas, ça le fait, si par contre tu sais desuite qu'a la fin tu affronte tel ou tel perso ça gache l'effet surprise. Si tu tombe sur une relique qui t'ai inutile, tu la garde et on mettra un système d'échange en place, genre si deux joueurs ont chacun une relique qui leur convient pas bah ils l'échangent. Ou alors un moyen d'échanger la relique contre de l'xp et comme ça on peut remettre le truc en jeu.

Sinon, on peut utiliser le nombre important de persos pour mettre plus de relique, mais du coup ça enlève la rareté et après faut trouver des bonus intéressant aussi xD

Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Mer 11 Jan - 19:02

Woila tu réponds à ma question. J'étais pas pour le fait de choisir c'est un peu couillon, après oué je me suis également poser la question "Que faire d'un truc inutile alors que t'en as chié pour l'avoir ?"
Si tu peux l'échanger oué pourquoi pas c'est pas con ^^ Et faire en sorte que l'arme/objet/truc en question soit remit en jeu si jamais le joueur se tire du forum.

Pour le fait d'avoir un truc uniquement c'est cool aussi. Jvoulais pas être extrême mais, c'est cool si l'objet est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Force Orange
Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

Masculin

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Jeu 12 Jan - 9:34

Moi je vais avoir une question qui va peut – être paraître tout conne mais bon, dans le Battle Square, il y aura uniquement des combats par vague de monstres suivi d’un boss dit « goodies » genre Cloud, Sephi ect ect…parce que à la longue ca risque de devenir un peu lassant non ? Enfin je dis ca, après reste à voir une fois le truc mis en place, mais on pourrait aussi mettre des combats spéciaux de boss, du style Oméga, les armes dans FF7 ou des trucs du genre, avec la aussi récompense à la clefs…

Ah et aussi si j’ai bien compris, si par exemple 4 joueurs se lancent dans un combat, une fois le boss final vaincu, il se frittent ensemble, mais du coup il garderont leur pv/mp actuel ? En gros le mec qui fini avec 10hp / 0mp se fera pown en deux secondes ? Parce que la admettons que le joueur veut absolument une arme « goodies » y risque de devenir fous, si à chaque fin de combat y fini à la dèche de PV et qui de fait poutrer comme une grosse merde non ?

Sinon persos l’idée me plait bien aussi, même si je suis d’accord avec Thom pour garder l’effet de surprise pour le boss final, au moins les joueurs seront plus tenter de participer, sinon ça va être à base de : « Ah non la récompense c’est une arme qui m’intéresse pas donc Osef » la au moins ça donne une motivation en plus.

Après pour les persos je suppose qu’on mettre les perso les plus important, j’aurais envie de dire les protagoniste quoi…par exemple pour FF 10 :

-Tidus, Jecht, Auron, Yuna, Lulu, Wakka, Rikku, Kimahri, Seymour

Après des persos style Leblanc, Nooj ect je pense qu’osef d’eux non ?

Masculin

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Jeu 12 Jan - 11:15

Wooo dix perso par jeux tu trouve pas ça un peu énorme ? Le principe des reliques reste de rendre la personne qui l'a exceptionnelle, et si y'en a trop de relique et que tout le monde devient exceptionnelle bah personne ne le sera x). Bon en soit c'est pas vraiment ça qui me gène c'plus les bonus, parce que au bout d'un moment on aura plus d'idée ou alors y'aura certaine relique plus forte que d'autre. Mais bon si après on trouve des bonus à chaque fois sympa ça passe

Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

Masculin

MessageSujet: Re: 6. Quand on fait la liste des objets   Jeu 12 Jan - 11:42

Beh justement, j’ai peur du contraire perso, parce que si une fois qu’un joueur a obtenue une arme, qu’il la garde et qu’elle n’est plus disponible par la suite, on risque peut – être de vite se retrouver à court non ? (Quoique, si on met tout les FF…) Enfin je pense que ça on pourra le voir une fois le truc mis en place.

Je pense qu’après faut surtout voir le niveau de rareté de l’arme, si on veut faire un truc super rare, clair qu’y vaut mieux pas en mettre trois tonnes…

6. Quand on fait la liste des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1