AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

7. Quand on fait un système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force Orange
Legionnaire Fantôme
Legionnaire Fantôme

Masculin

MessageSujet: 7. Quand on fait un système de combat   Lun 16 Jan - 11:50

Ahah ! A-t-on parlé du système de combat ? Eh non, donc je vais me lancer, si il n’y a que ça pour faire plaisir.

Bon je pense que de ce coté la on est encore, en phase brouillon, si je puis dire…

Donc pour éclairer nos lanternes et nous aider dans la démarche à suivre j’ai fait un petit récap des « styles » de RP jouables

- Le classique : Le truc basique, j’attaque, le monstres attaque, le truc qu’on voit dans tout les FF
- Segment ATB : Le truc à la FF 13, en gros telle attaque consomme 1 segment ATB, tel autre attaque en consomme 2
- RP Libre : Beh tout est dans le titre, c’est la foire à gogo et tout le monde tatane dans tout les sens, avec juste des HP et des MP pour régler le truc, un peu du KH quoi.
- Mode réglé : Le même principe que je sais plus quel fow FF, le style du on te donne 3 actions par tour, une attaque physiques et magique coûte 1 tour, une invocation 2.

Voila je crois que niveau FF c’est ce qui à de plus répandu et connu, après j’essaye de trouver autre chose (J’avais pensé à un truc du style Resonnance Of Fate, mais je pense que c’est difficilement faisable)

Après j’ai aussi pensé, à un truc qui je pense n’a jamais était fait sur un forum FF, mais on n’a jamais inclus les coup critiques, y’a peut-être un truc à faire qui pourrait être pas mal, mais en tant que joueur voir mon attaques faire 100 de dégâts à la place de 50 me ferait plaisir, puis sa netterrait un peu de piment au combat (ce qui manque cruellement au rpisite de l’heure actuel)

Enfin après ce ne sont que de vagues idée en l’air que je vous partage, sachant que pour revenir au système de combat, je pense qu’on vas opter pour le système à la FF 13 (Sachant qu’on a même pas eu le temps de voir ce que ça donne sur le précédent fow) mais bon en attendant je vais me re pencher sur mon bloc (cahier) et essayer de trouver autre chose pendant que je suis sensé travailler. (Même si je vais quand même devoir bosser ><)

What, what, what the fuck ?

Masculin

MessageSujet: Re: 7. Quand on fait un système de combat   Mer 18 Jan - 11:57

Le plus à même de répondre correctement à ça est sans aucun doute Sully mais bon je me permet de donner mon point de vue

Il est vrai qu'on a pas eu le temps de voir ce que donnait le système de combat du précédant forum, donc je sais pas si on le reprend ou si on le modifie ou si on prend autre chose xD

Pour les coup critique, oui c'est sur ce serait bien, mais le problème c'est que le seul moyen pour l'appliquer c'est d'inclure un système avec lancer de dé. Et ça c'est chiant à mettre en place et moche dans les combat. Donc bon si on l'applique faudrait trouver un moyen sympa de le faire x)

7. Quand on fait un système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1